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MASTÈRE EN INGÉNIEUR(E) D’AFFAIRES

Certification : Cette formation conduit à l’obtention du Titre certifié de niveau 6, codes NSF 310 et 310p, enregistré au RNCP le 30/06/2020, délivré par FORMATIVES

mise a jour le 01/07/2024

MASTÈRE EN INGÉNIEUR(E) D’AFFAIRES

Présentation

Le programme de Mastère Spécialisé est un cursus en deux ans (Niveau Bac+4 et Bac+5) proposant un tronc commun en Management la première année et une spécialisation en deuxième année en fonction de la filière choisie.

Pour toute situation de handicap veuillez contacter le référent handicap

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah2019@gmail.com

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MASTÈRE EN INGÉNIEUR(E) D’AFFAIRES

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de MASTÈRE EN INGÉNIEUR(E) D’AFFAIRES est de 28 K€.

Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et  ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains  blocs de compétences .

Type de formation :

  • En présentiel
  • En distanciel e-learning asynchrone
  • Blended learning (En présentiel et en e-learning synchrone ou asynchrone)

Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

POURSUITE D’ETUDE

Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

POURSUITES D’ÉTUDES

Après un BTS CI, vous avez donc le choix entre la poursuite de vos études ou la recherche d’un emploi. Vous pourrez par exemple : Entrer en école de commerce Suivre une L3 à l’université Faire une licence professionnelle Préparer une formation en alternance Effectuer des stages en entreprise Travailler et chercher un poste dans les domaines du commerce

Objectifs de la formation

Les objectifs de ce mastère sont de :

  • Comprendre les enjeux de la vente de produits et solutions à forte valeur ajoutée sur le secteur du Numérique, Digital et Industries de l’innovation.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies commerciales
  • Piloter des affaires complexes sur un cycle de vente
  • Assurer la vente et/ou la mise en place de la solution chez le client d’une dimension nationale ou internationale
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Durée

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 1500 heures sur 2 ans pour les étudiants titulaires d’un diplôme de BAC+3 ou équivalent
  • 750 heures sur une année pour les étudiants titulaires d’un diplôme de BAC +4, BAC+ 5 ou équivalent
  • 350 heures de formation en e-learning asynchrone sur une durée allant de 6 à 9 mois pour les étudiants qui entrent en Mastère 1
  • 450 heures de formation en e-learning asynchrone sur une durée allant de 9 à 15 mois pour les étudiants qui entrent en Mastère 2 

STAGE / ALTERNANCE :

  • En M1 : Volume horaire annuel :
  • En M2 : Volume annuel de cours : 910 heures minimum

Prérequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT 

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT

Avoir un diplôme de Bac + 3 pour entrer en première année de Mastère.

Prérequis pour entrer en deuxième année de Mastère :

Avoir validé sa première année de Mastère et/ou disposer d’une expérience professionnelle significative (2années minimum) dans les domaines du management

Méthode pédagogique et évaluation

Modalités d’évaluation

  • Rédaction des rapports d’activité
  • Rédaction d’un mémoire
  • Rédaction d’un rapport de stage
  • Contrôles continus
  • Examen blanc
  • Oraux

Modalités pédagogiques mobilisées

  • Apports théoriques
  • Jeux de rôle ou mise en situation
  • Jeux de simulation
  • Supports de cours
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Modalités et délais d’accès

Délais d’accès
  • Les inscriptions pour la rentrée du 23 septembre 2024 se poursuivent jusqu’au 16 du mois de septembre 2024.
  • Les inscriptions pour la rentrée du 09 janvier 2025 se poursuivent jusqu’au 02 janvier 2025
Modalités

L’accès à nos formations peut être initié de trois manières :

  • Par l’employeur.
  • À l’initiative du salarié, avec son accord.
  • Par un étudiant ou son tuteur légal.

Après avoir rempli le formulaire d’admission en ligne sur notre site, notre centre de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation requiert des prérequis, nous vous proposerons alors, quel que soit le mode de financement que vous envisagez, une étude de dossier suivie d’un entretien (en présentiel ou en visioconférence). Un test de positionnement sera programmé une fois que votre candidature aura été acceptée.

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Débouchés

  • Ingénieur(e) d’affaire
  • Ingénieur(e) commercial(e)
  • Business developer
  • Responsables grands comptes
  • Commercial(e) Export

Les indicateurs de résultats obligatoires en lien avec le CFA sont disponibles sur https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Les modalités pour l’examen du BTS SAM sont accessibles sur le lien suivant : https://urlr.me/CFsqv

Programme

Mastère 1ère année : Tronc Commun: SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE TORCY

Objectif: Se former aux outils de Management (Manager)

Liste des cours:

SEMESTRE 1 :

Stratégie d’entreprise

Management des Ressources humaines  & Comportement organisationnel

Management de projet et de l’innovation

Géopolitique pour manager

Analyse et gestion financière (Finance d’entreprise)

Business model & Business plan

Marketing de l’innovation

Informatique de gestion de projet

Ethique et Stratégies RSE

SEMESTRE 2

Analyse de données et data mining

Économie 

Négociation

Management des relations sociales

Droit des affaires

Business developement 

Management interculturel

Anglais des affaires

Business game

Stage (facultatif)

MASTERE 2EME ANNEE:  SPECIALISATION

 

SEMESTRE 3:

 

Concevoir un plan stratégique

  • Créer un business plan et maîtriser sa rentabilité
  • Comprendre les stratégies commerciales des entreprises
  • Économie et mondialisation
  • Entrepreneuriat

Détection et développement des opportunités d’affaires

 

SEMESTRE 4:

Investigation et reformulation du besoin client

  • Stratégies d’influence et de lobbying
  • Business cases et mises en situation

Elaboration et négociation d’une solution à haute valeur ajoutée

  • Structuration d’une offre commerciale par la valeur
  • Soutenance et négociation d’une offre en préservant ses marges
  • Maîtriser les règles d’or de la négociation
  • Etudes de cas et d’investigation.

 

Anglais

STAGE (obligatoire)

Prix

Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : https://esmep.fr/tarifs-et-financements/

Prix de la formation en initiale : 7500 € TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC 

Notre Organisme de formation

INFORMATIONS DE CONTACT

  • Adresse : 38 Avenue de Lingenfeld 77200 Torcy
  • Horaires : Lundi – Vendredi 9H – 18H / Samedi 10H – 14H
  • Tel : (+33) 01 60 05 58 30
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